Pourquoi une video d’entreprise ?

By

image
Comments are off Juil 8, 2015 VIDEO

Une vidéo de quelques minutes vous permet de présenter, via votre site internet, une newsletter ou les réseaux sociaux, les activités de votre entreprise.
Ce film permet à vos clients potentiels et habituels de découvrir vos activités de manière claire et didactique.
Avant toute chose, un scénario et/ou un story board sont importants pour savoir vers quelle direction vous désirez aller.
Quels sont les départements de votre entreprise que vous désirez mettre en avant ? Ou encore quelles sont les activités à mettre en exergue ? C’est ce que l’on appelle le découpage.
Toute la stratégie de communication de votre film dépend de cette première étape.
Ensuite, choisissez bien l’équipe technique à qui vous allez confier votre projet: Cadreur, ingénieur du son, monteur, éclairagiste. Ces acteurs feront de votre film un chef d’oeuvre ou un navet en cas de mauvais choix.
Afin de personnaliser votre film, pensez à y intégrer des interviews de vous-même et de vos collaborateurs, des plans de coupe en suffisance pour illustrer vos interviews, d’une ou de plusieurs musiques qui agrémenteront les scènes.
Attention cependant à ne pas utiliser de musiques non libres de droit, comme la plupart des oeuvres. Pour ce faire, il existe bon nombre de sites internet vous proposant des musiques libre de droit. En moyenne, le coût pour une musique est de 25€.
Un film peut être réalisé en très peu de temps. Par exemple, une journée de tournage et 2 jours de montage, suivant la complexité.
Privilégiez le tournage avec des caméras haute définition; le rendu en est meilleur.
Le coût peut varier entre 1.000 et 3.000 euros pour un film standard de 3 minutes.
Une fois que votre film est « en boîte », pensez à le compresser. Un film de 3 minutes peut atteindre un poids de plusieurs Gigas Bytes; vous ne pourrez donc pas l’intégrer dans un e-mail ou une page de réseau social. Privilégiez le mpeg 4, par exemple.
Cette compression est la plus utilisée. Bien sûr, il y en a d’autres, comme le .flv, le .dv, mais moins usitées.
Votre film est maintenant PAD: prêt à être diffusé sur n’importe quelle plateforme.
Alors, qu’attendez-vous pour vous faire connaître de manière originale ?
Consultez nos exemples dans la rubrique IMAGE de notre site internet.